La Clinique du Coureur

Nous avons souvent entendu et lu que la course à pied était une pratique traumatisante et néfaste à long terme. C’est pourquoi nos thérapeutes ont été attirés par une formation en plusieurs modules complémentaires qui pourrait apporter une nouvelle vision de la course à pied et pouvoir proposer une nouvelle façon de prendre en charge les coureurs. 

 

De par cette nouvelle approche, Jordane et Robin  vous accompagneront pendant vos traitements vers une reprise de la course à pied dans un soucis d'éviter une récidive et ainsi pratiquer la course à pied en tout en restant en bonne santé. L'intérêt Majeur est de prévenir tout risque de blessure lors de la pratique de la course à pied par un travail sur votre technique de course dans le but de rechercher la pratique la moins traumatisante possible et la pérenniser. 

 

Robin et Jordane encadrent également les coureurs qui souhaiteraient un accompagnement dans leur pratique de la course à pied voire pour ceux qui le souhaitent une recherche d’optimisation des performances. Ils réaliseront une étude de votre course ainsi que de votre pratique. Vous aborderez ensemble vos objectifs (prévention de blessures, optimisation de l'entrainement, conseils, performances). Ils vous proposeront différentes stratégies pour y répondre (travail technique, protocoles, conseils sur les chaussures…).  

 

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en précisant en objet "CLINIQUE DU COUREUR".